Il faut vivre avec son époque! Après avoir investi dans un Imac 27″, Lightroom et Photoshop CS, j’ai décidé de franchir le pas et d’ajouter à ce panel d’outils le fameux Ipad afin de pouvoir présenter mes images lors des rendez-vous clients.

Les avantages sont vraiment intéressants, aussi il faut à présent optimiser mon portfolio pour que les images d’une part ne prennent pas trop de place sur la mémoire interne et d’autre part pour renforcer les détails apparents sans nuire à la qualité globale en ajoutant du bruit numérique.

C’est chose faite avec cette petite action que j’ai réalisé et qui est à installer directement sur photoshop. Sans entrer trop dans les détails, le script réduit la taille de l’image en plusieurs passes, avec une accentuation progressive en Lab sur les contours de luminance. L’avantage est de ne pas augmenter le bruit et de bien gérer les aplats. La taille de l’image finale est de 1024px pour le coté le plus grand.

Je vous propose donc de télécharger cette action gratuitement, elle a été testée avec succès sur Photoshop CS5.

Si vous souhaitez partager cette action depuis Internet, merci de rediriger vos visiteurs sur cette page (ne pas faire un lien direct vers cette action ni la proposer en téléchargement sur votre site), ça nous aidera à nous faire connaître ;) Merci de jouer le jeux :) 

Le fichier à télécharger : LorraineStudio.fr-1024px.atn

 

 

 



captcha



Un commentaire pour Action Photoshop pour Ipad | Script pour les photographes.



  1. Karine Gueguen dit :

    Merci beaucoup à vous pour ce petit script qui me sera bien utile lorsque j’aurai mon Ipad !!!